mardi 17 janvier 2012

Tu sais ce qu'il te dit, le paquebot ventru ?


Quand le transatlantique élégant s'embrochait vivement sur l'iceberg terminal, le paquebot ventru des croisières organisées à la petite semaine se vautre lamentablement sur l'éperon timide d'une mer presque intérieure.

J'ai pris cette phrase-là presque au hasard, tant la mine est riche. En réalité, je crois qu'il va être difficile de faire mieux que ce billet, dans le genre “je ne dis absolument rien, mais en beaucoup de mots”. Allez-y de ma part…

4 commentaires:

  1. Pourquoi se moquer, c'est du grand art, tout de même. Non ?

    RépondreSupprimer
  2. "l'inéluctable constriction de la cosmologie contemporaine autour du nombril de ses thuriféraires"

    Ce n'est pas mal non plus...
    Je suis désolée, mais je n'ai absolument rien compris !
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais, c'est du lourd. Ce n'était un paquebot à voiles, mais le commentaire est gonflé de vent.

    RépondreSupprimer
  4. "l'inéluctable constriction de la cosmologie contemporaine autour du nombril de ses thuriféraires"
    C'est piqué à un sketch des Inconnus.

    RépondreSupprimer